L’hivernateur, un complément pour un hivernage réussi
Une fois que la période estivale est considérée comme étant terminée, il convient de préparer l’hivernage de votre piscine. Cette opération consiste à placer votre bassin au repos durant toute la saison hivernale.
Hiverner sa piscine requiert du matériel spécifique ainsi que quelques connaissances pour préserver l’intégrité de votre structure et de vos équipements. Le gel cause d’importants dégâts et peut à terme déformer votre piscine et détruire vos canalisations si l’hivernage est réalisé trop tardivement.
D’une gravité moindre, un hivernage trop hâtif peut lui, transformer votre bassin en nid à bactéries. Ce qui peut provoquer quelques déconvenues au retour du printemps. Pour cela, nous proposons des solutions d’hivernage conçues par la marque Cash Piscines et Cash&Pool à des tarifs très attractifs.
En quoi consiste le rôle d’une solution d’hivernage ?
Tout d’abord, l’hivernateur est un produit ponctuel qui ne s’utilise qu’une fois en début de saison hivernale. Celui-ci possède donc une grande efficacité puisque son action antibactérienne permet de protéger votre piscine durant de longs mois. Ce type de produit convient aussi bien pour les piscines hors-sol que pour les piscines enterrées.
Ce produit doit être utilisé après avoir effectué votre traitement de choc. L’hivernateur va agir en complément du traitement pour éliminer les micro-organismes et éviter la prolifération des végétaux.
Cependant, certaines solutions d’hivernage ne se limitent pas à une action antibactérienne. L’hivernateur Super 4 actions de Cash Piscines prévient également les dépôts de calcaire sur le fond et les parois de votre bassin. Cela vous permettra d’éliminer le tartre incrusté sur le liner et les différents équipements de votre plan d’eau. Pour finir, la composition de l’hivernateur est également très bien pensée. En effet, l’absence de phosphate dans la solution permet à la fois de ne pas polluer votre eau et de ne pas nourrir les algues.
Faites-vous accompagner pour hiverner votre piscine
Comme il peut s’agir d’une étape délicate pour les non-initiés, nous vous recommandons de demander conseil en magasin. Nos experts pourront alors vous renseigner sur la marche à suivre pour mettre votre bassin en hivernage. Selon l’endroit où vous résidez, nos professionnels pourront vous recommander d’effectuer un hivernage actif ou un hivernage passif.
Également, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre guide spécial hivernage conçu pour vous prodiguer de précieux conseils afin de vous aider à prendre une décision.